Catherine Maurais
Catherine Maurais

Catherine Maurais

Pianiste, accordéoniste, accompagnatrice, chanteuse et auteure-compositeure, Catherine se démarque depuis la fin de ses études en jazz à l'Université de Montréal. Depuis 2004, elle travaille comme musicienne pigiste dans la grande région de Montréal.

 Elle a travaillé avec Denise Filiatrault dans Cabaret et Revue et corrigée 2006. Copiste pour de nombreux artistes dont Diane Dufresne, Florence K., Ginette Reno et le spectacle Night Fever. À maintes reprises, elle remplace Nadine Turbide pour différents émissions de télévision dont Belle et Bum, la Soirée des Jutras, le Grand Rire Bleue avec Normand Brathwaite. Elle a été directrice musicale pour les spectacles Femmes et Simplement Bazar présentés respectivement au Casino du Lac Leamy et au Mondial Chorales Loto-Québec édition 2005. Elle a accompagné des artistes tels que Pierre Lapointe, Richard Séguin, Ginette Reno, Ariane Gauthier, Annie Villeneuve, Dan Bigras et France Castel. Elle a accompagné Maxime Landry et David Jalbert dans leurs tournées. Elle a été la répétitrice de Star Académie 2012.

 Avec dynamisme, Catherine a enseigné au SAC de l'Université de Montréal pendant 5 ans et au Cégep de Joliette. Elle enseigne  et aide certains artistes en devenir à parfaire leurs connaissances musicales et vocales.  En parallèle, grâce à son travail de pigiste et d'enseignante, elle continue de performer dans son style préféré, le jazz.

Depuis l'automne 2007 Catherine tient le rôle de répétitrice pour les Enchanteurs et elle s'est impliquée comme pianiste et chef d'orchestre du spectacle «Féérie d'émotions», «À l'infini» et «Son et béton, sortie 35» ainsi que dans toute la préparation du spectacle 2013 "Énergie2" et en 2014 avec "Effet Papillon"

Elle accompagne également Lynda Lemay dans chacune de ses tournées tant québécoises qu'européennes.